Il est important de surveiller son poids. Pour le faire correctement, il est important d’avoir une bonne balance à la maison. Si vous n’en avez pas encore et que vous voulez en acheter un, j’ai créé une liste des meilleurs pèse-personnes. Il vous sera ainsi plus facile de choisir votre modèle.

Comparatif : les meilleurs pèse-personnes de 2021

PromoMeilleure Vente n° 1
KAMTRON Pèse Personne Impédancemètre, Balance...
PromoMeilleure Vente n° 2
Terraillon Pèse Personne Électronique,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Vitafit Pèse-personne Électronique,Pese...

Laica PS7002L 

Laica PS7002L, pèse-personne électronique avec calcul du...
  • Connexion Bluetooth 4.0 au Smartphone (compatible avec dispositifs iOS et Android) avec...
  • la masse graisseuse (%)
  • la masse hydrique (%)

Si vous voulez contrôler votre poids, il est toujours bon d’avoir un bon pèse-personne précis comme ce modèle. Je l’utilise en de nombreuses occasions et il me donne toujours un poids précis, même s’il est assez bon marché.

Le résultat est très facile à voir, même si on le voit mal de loin. Il présente l’avantage d’afficher le chiffre sur un écran lcd assez grand, de sorte que personne n’aura du mal à voir son poids. De plus, lorsque vous descendez, il s’éteint après quelques secondes pour économiser de l’énergie, ce qui rend le tout très confortable. Si vous voulez le rallumer, il suffit de monter et il se rallume automatiquement.

Le modèle est alimenté par une batterie au lithium à longue durée de vie. Grâce à cette batterie, vous n’aurez pas à vous soucier de changer la batterie pendant longtemps, ce qui est un autre point positif de ce modèle.

D’un autre côté, j’aime beaucoup son design et il s’intègre très bien dans n’importe quelle salle de bain. Ses feuilles constituent un très beau motif décoratif. Il faut ajouter à cela son verre trempé, qui apporte non seulement la sécurité, mais aussi la beauté.

Enfin, je tiens à préciser qu’il est parfait pour les personnes pesant jusqu’à 150 kg.

Orbegozo PB 2010 

Bascula baño Orbegozo PB2010, 120kg, analogica, bl
  • Orbegozo Balance de salle de bain mécanique Blanc avec surface antidérapante
  • Charge maximale : 120 kg
  • Échelle de 1 kg

Il est clair pour moi que le numérique se porte très bien et est de plus en plus présent dans nos foyers, mais il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent le traditionnel au moderne.

Si vous faites partie de ces personnes et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un pèse-personne mécanique, ce modèle ne vous décevra pas.

Les chiffres de l’échelle analogique sont assez grands. Comme dans le cas précédent, vous n’aurez aucun problème pour afficher votre poids. Il est également très précis. Il n’est peut-être pas aussi précis qu’un modèle numérique, mais vous serez en mesure de connaître votre poids facilement. Il suffit de marcher dessus et en une seconde ou deux, vous connaîtrez votre poids.

L’une des choses que j’apprécie le plus dans ce modèle, ce sont ses dimensions. C’est un peu plus petit que ce que je pensais. À mon goût, il est parfait, il prend moins de place dans la salle de bains.

Mais s’il y a quelque chose qui a attiré mon attention, c’est une roue pour quadriller la balance. Cela vous permet d’équarrir la balance si elle n’est plus à sa place à l’avenir. En d’autres termes, vous n’aurez pas à en acheter un nouveau, il fonctionnera toujours parfaitement.

AEG BMG 5653

AEG BMG 5653 - Pèse personne - 7 en 1 - en Verre - Facile...
  • AEG PW 5644 FA blanc 7 en 1 Pèse-personne 30 x 30 CM 180 kg

Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent, mais qu’en échange vous voulez un modèle de haute qualité avec différentes fonctions, je vous recommande ce modèle.

J’aime le pèse-personne Aeg en raison de son design. Il s’agit d’un design moderne qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle salle de bains, même si celle-ci est conçue selon un modèle ancien.

Le design mis à part, je l’aime parce qu’il est fabriqué en verre et en acier inoxydable de haute qualité. Cela me donne la sécurité de savoir que j’aurai des balances pendant de nombreuses années.

En outre, il ne me permet pas seulement de connaître mon poids actuel. Il comprend d’autres fonctionnalités telles que l’analyse du poids, le pourcentage d’eau, la graisse corporelle, la masse musculaire, la consommation de calories et le poids des os. C’est vraiment un modèle parfait pour les personnes qui veulent suivre leur poids. Il dispose d’une mémoire qui vous permettra de voir l’évolution de votre poids. En outre, il peut stocker le poids de 10 personnes différentes.

Le poids maximal que peut supporter ce modèle est de 180 kg, sans compter qu’il fonctionne avec 2 piles AAA, incluses dans la boîte.

Etekcity 4074C 

Cette fois, je vous présente une balance simple mais très précise, ce qui, après tout, est ce que vous devriez toujours rechercher dans ce type d’articles.

Le design, bien qu’étant très élégant, je peux vous assurer qu’il est assez discret. À aucun moment, elle ne fera oublier l’importance de la décoration de votre salle de bains. Cela est dû à sa couleur presque transparente.

L’écran est très beau. Cet écran s’allume. C’est un point positif. Vous pouvez vous peser même dans des conditions de faible luminosité. Normalement, dans la salle de bains, il y a toujours beaucoup de lumière, mais on ne sait jamais quand il peut y avoir un manque de lumière. Bien entendu, lorsque vous descendez de la balance, la lumière s’éteint après quelques secondes. Cela permet d’économiser la batterie.

Chaque fois que je teste une balance, j’aime toujours voir si elle est précise ou non. Je le fais en comparant mon poids avec le poids que m’indique une autre balance. De cette façon, je peux voir si c’est vraiment précis ou non. Je fais toujours cette comparaison avec des balances dont je sais qu’elles sont précises.

Bomann PW 1417 

Je vous présente maintenant l’une des plus belles balances en verre du marché, du moins pour moi. Il a un design très intéressant et de très bonnes fonctionnalités, c’est pourquoi je l’ai inclus dans cette liste.

Ce modèle est capable de mesurer le poids d’un bébé de 2,5 kg à un poids maximal de 150 kg. Grâce à cette gamme de mesures, il est sûr de répondre à vos besoins sans aucun problème. Tous les poids sont affichés par paliers de 100 grammes. Tous ces poids sont assez précis et s’affichent sur l’écran. Cet affichage s’éteint automatiquement lorsque vous descendez de la balance.

La surface de la balance, où nous posons nos pieds, est très facile à nettoyer. Il nettoie comme du verre. Bien sûr, ce modèle est très beau si vous le gardez propre, mais si vous ne le nettoyez pas, il n’est pas beau du tout.

Il offre un positionnement sûr grâce à son système antidérapant. Il s’agit d’un facteur très important. Cela l’empêche de bouger lorsque nous allons monter sur la balance, ce qui permet d’éviter de nombreux accidents.

Mais malgré sa qualité, je peux vous assurer que son prix est très bas si vous l’achetez en ligne. Cela en fait un modèle à considérer.

Tefal PP1200

TEFAL Pèse Personne Électronique Classic Ultra-fin Écran...
  • Large plateau en verre et grand écran d'affichage LCD pour une lecture facilitée.
  • Portée maximum de 160 kg avec une graduation de 100 g.
  • Design fin et plateau en verre trempé parfaitement adapté à toute la maison.

La marque Tefal est une marque qui m’apporte beaucoup de sécurité et qui ne m’a pas déçu lorsque j’ai essayé un de ses principaux modèles. Je l’ai vraiment aimé pour 3 raisons. Le design, la précision et son prix économique. Ce n’est pas parce que c’est une marque connue que c’est cher.

La taille de ce modèle n’est pas du tout importante. Il mesure 32 x 32 cm. De plus, il est très fin, il ne fait que 22 mm. Grâce à ces mesures, vous pouvez le ranger partout sans problème si vous ne voulez pas l’avoir toute la journée dans la salle de bains. Personnellement, je fais partie de ces personnes qui aiment le garder allumé toute la journée, mais je sais que beaucoup d’autres personnes pensent le contraire. Ils ne veulent l’enlever que lorsqu’ils vont l’utiliser.

Le poids est très précis et s’affiche sur l’écran LCD rond. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre quelques secondes pour savoir si vous avez pris ou perdu du poids. Les données vous seront présentées en temps réel.

Taotronics 

Si vous êtes un amoureux des nouvelles technologies et que vous souhaitez suivre votre poids, cette balance ne vous décevra pas.

Ce qui m’a le plus séduit dans ce modèle, c’est qu’il peut être connecté à votre téléphone portable par bluetooth. Vous pouvez ainsi recevoir toutes les informations nécessaires sur l’évolution de votre poids et voir si vous faites de bons progrès ou si vous devez vous améliorer sur certains points pour atteindre votre poids idéal.

Il a une mémoire pour 12 personnes. Grâce à ce facteur, tous les membres de votre famille pourront garder un contrôle personnalisé de leur poids avec une seule balance. Cependant, chaque personne devra se connecter à son téléphone portable.

Le modèle a une grande précision parce qu’il a inclus 4 capteurs pour éviter de montrer des poids déviants pour ne pas mettre vos pieds correctement. Comme si cela ne suffisait pas, il comporte 8 mesures essentielles, tandis qu’il inclut jusqu’à 40 exercices pour aider la personne qui se fait peser à atteindre son poids idéal.

Rowenta BS1060

Rowenta BS1060 Premiss Pèse-personne numérique avec...
  • Écran numérique de 23 mm de hauteur
  • Structure ultra fine de seulement 2,2 cm de hauteur et base de verre trempé de 28 x...
  • Connexion automatique : la balance s'Enciente et s'éteint automatiquement au grenier et...

Pour terminer cette liste, terminons par un modèle fabriqué par une grande marque, assez simple et parfait pour les personnes qui recherchent simplement un modèle précis pour connaître instantanément votre poids.

L’une des choses qui ont attiré mon attention sur ce modèle est sa finesse de seulement 22 mm. Il est si fin qu’il peut même sembler trop délicat, bien que les matériaux soient de haute qualité.

Son grand écran est parfait pour visualiser les chiffres sans problème. Ces chiffres s’affichent dès qu’une personne monte sur la balance et celle-ci s’éteint automatiquement après avoir constaté que la personne est descendue et que quelques secondes se sont écoulées. Cet écran est alimenté par une pile CR2032. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une batterie comme celles utilisées dans les montres-bracelets.

Comme je l’ai dit, ce modèle est très précis, mais il n’est capable de mesurer un poids que jusqu’à 160 kg. Si vous devez mesurer un poids plus élevé, ce modèle ne répondra pas à vos besoins. Si ce n’est pas le cas, je peux vous assurer que pour le rapport qualité-prix, cette option est très intéressante.

Conseils pour acheter le meilleur pèse-personne

Lorsque vous achetez un bon pèse-personne, il est très important de savoir si vous souhaitez un modèle analogique ou numérique. La grande majorité des modèles ont déjà fait un pas vers la modernité et sont désormais numériques, mais certaines personnes continuent d’opter pour les modèles traditionnels.

Le principal avantage des modèles analogiques ou mécaniques est qu’ils sont assez fiables et ne nécessitent pas de piles comme les meilleures brosses à dents électriques. Ils fonctionneront toujours, c’est un fait à garder à l’esprit. Le problème, c’est que parfois ils peuvent bouger. C’est pourquoi je recommande toujours d’acheter une balance dotée d’une roue qui vous permet de la calibrer afin de pouvoir continuer à l’utiliser. Un exemple clair est le modèle mécanique que j’ai présenté dans la liste ci-dessus.

L’avantage des modèles numériques est qu’ils sont plus esthétiques et un peu plus précis. Ils vous indiqueront toujours le chiffre exact de votre poids. En outre, certains modèles sont plus complets, ce qui vous aidera à suivre votre poids au fil du temps.

Mais l’important est d’acheter un modèle précis, afin d’être sûr qu’il correspond à votre poids réel.

Une autre chose que nous devrions toujours vérifier lors de l’achat du meilleur pèse-personne est qu’il est antidérapant. Ce ne sera pas la première fois qu’une personne subit un accident parce que la balance a bougé au pire moment. Pour éviter cela, assurez-vous que le modèle que vous choisissez est antidérapant.

À mon avis, il est très important que les chiffres soient grands pour que vous puissiez les voir sans problème. Il se peut que vous puissiez voir de loin sans problème aujourd’hui, mais au fil des années, vous risquez de perdre la vue. Si vous ne voulez pas avoir à le changer, il est important d’en acheter un avec de gros chiffres. Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle balance pour votre salle de bains, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’un achat à long terme. C’est un produit qui vous servira pendant de nombreuses années.

Je recommande personnellement d’acheter un modèle doté d’un interrupteur automatique marche/arrêt. Ainsi, vous n’oublierez jamais de l’éteindre et la batterie durera beaucoup plus longtemps.

Enfin, vous devez vous pencher sur la conception. C’est une question de goût. Certaines personnes aiment le verre transparent et d’autres aiment ceux qui ont des motifs de feuilles ou de fleurs. Dans ce cas, vous devez rechercher le modèle qui convient le mieux au décor de votre salle de bains.

Conseils pour se peser correctement sur un pèse-personne

Si vous voulez voir une bonne évolution de votre poids, il est très important que vous vous pesiez toujours sur la même balance. Normalement, tous les modèles sont très précis, mais il peut parfois y avoir de petites variations entre les modèles. Pour éviter les problèmes et pour pouvoir voir parfaitement votre évolution, je vous recommande de vous peser toujours avec la même balance.

Comme vous allez vous peser à la maison, il ne sera pas difficile de vous peser sans vos vêtements. De cette façon, vous pourrez voir votre poids réel sans ajouter le poids de vos vêtements. Se peser en sous-vêtements sera plus que suffisant.

Les experts recommandent de ne pas se peser toute la journée, afin d’éviter les obsessions. Il est recommandé d’effectuer cette opération une seule fois par jour et si possible le matin à jeun. C’est le meilleur moment pour obtenir de bonnes données. Et selon les experts, le moment où une personne ne devrait pas être pesée serait après avoir fait un exercice. À ce moment-là, vous aurez perdu beaucoup de liquides, votre poids ne sera donc pas le poids réel.

Vous devez vous rappeler que le poids est une mesure de contrôle. Vous ne devez jamais vous mettre en colère contre la balance lorsqu’elle vous indique que vous avez pris du poids. Vous devez toujours avoir une attitude positive. Si vous avez trop mangé ou si, pour quelque raison que ce soit, vous avez repris du poids, vous devez continuer à vous battre pour que cela ne se produise plus et poursuivre la tendance à la perte de poids.

Où acheter un pèse-personne bon marché ?

pese-personneIl existe de nombreuses options sur le marché parmi lesquelles choisir pour faire un bon achat. Mais je vous recommande personnellement de l’acheter en ligne. Grâce à internet, vous pouvez toujours choisir parmi une grande variété de modèles comme pour les robinets de douche thermostatiques pas cher, tandis que les prix seront moins élevés que dans un magasin en ligne.

Cela a plus que démontré que l’économie n’est pas seulement économique, mais aussi de confort. Vous n’aurez pas à vous déplacer de magasin en magasin pour voir où vous pouvez l’acheter à un prix plus avantageux. De chez vous, vous pouvez confortablement effectuer l’achat et économiser beaucoup d’argent.

De plus, comme vous l’avez vu, dans cette liste, je vous ai présenté les meilleurs pèse-personnes de cette saison, afin de vous aider à choisir la meilleure alternative.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 16 mai 2021