Le chauffe-biberon Chicco est capable de chauffer la nourriture de votre bébé rapidement et facilement. Il chauffe la bouteille de lait en quelques minutes, en préservant ses principales qualités et la vitamine B (d’une importance vitale pour la croissance des petits). Il vous permet également de faire chauffer de petits pots de nourriture, des aliments ou de décongeler des aliments pour bébés.

C’est un produit dont la qualité est garantie à 100%. Il a été conçu pour cette mère novatrice qui veut se faciliter la tâche et être soulagée de l’ennuyeux travail de chauffer les biberons manuellement.

Analyse du chauffe-biberon numérique Chicco

PromoMeilleure Vente n° 1
Chicco Chauffe-biberon et Petits Pots Portable de...
Meilleure Vente n° 2
Chicco Chauffe Biberon Maison
PromoMeilleure Vente n° 3
Philips Avent SCF355/00 Chauffe-Biberon...

Si vous êtes en fin de grossesse, vous êtes probablement à la recherche de produits pour votre bébé. Pour vous préparer à l’arrivée de votre bébé, ne négligez pas le chauffe-biberon Chicco ou encore un bon robot de cuisine pour bébé. Vous obtiendrez ainsi une amélioration de vos compétences parentales, sans grande dépense et avec de grands avantages.

Vous n’avez pas besoin des exigences traditionnelles pour stimuler l’alimentation de votre bébé, car avec le chauffe-biberon automatique Chicco, vous obtiendrez de nombreuses fonctions en un seul appareil.

Mais laissons la théorie entrer dans les caractéristiques physiques et fonctionnelles. Je sais que cela changera considérablement votre point de vue.

12 programmes opérationnels

Il compte, parmi ses éléments caractéristiques, 12 programmes d’exploitation. Chacun d’eux gradue la température en fonction des besoins. Le temps de chauffage écoulé peut varier de 3 à 7 minutes, selon la température du lait, de l’eau ou des aliments pour bébé. Il n’est jamais recommandé de chauffer au-dessus de 37º. C’est pourquoi le chauffe-biberon de Chicco s’éteint automatiquement lorsque cette température est atteinte. Le contenu des bocaux et des bouteilles atteint une température maximale de 37°C.

Affichage numérique

Chicco a une programmation virtuelle. Il est facile à utiliser grâce à un affichage numérique situé sur le devant de la bouteille. Il n’est pas possible de sélectionner la température souhaitée, seulement les programmes et l’heure programmée.

Minuterie automatique

Il dispose d’une minuterie qui peut être réglée jusqu’à une heure à l’avance. Cela permet de préparer et de maintenir toutes les propriétés des aliments dans leur état optimal. Durée de la minuterie : 15 min, 30 min, 45 min et 60 min.

Il émet un bip à l’intérieur de votre système qui vous informe du démarrage, et de l’arrêt automatique. Le deuxième bip vous informe du moment où vous devez servir la bouteille.

Fonction de dégivrage

Une autre fonction importante du chauffe-biberon Chicco est de décongeler les aliments préparés stockés dans le congélateur. Ce processus est plus long car la différence de température est plus importante. Il peut néanmoins être programmé une heure à l’avance afin d’être servi au bon moment. Quand on parle de nourriture, elle décongèle et chauffe.

Une adaptabilité maximale

Il s’adapte à tous les types de bouteilles et de pots, qu’ils soient en verre ou en plastique. Grâce à ses caractéristiques ergonomiques, Chicco, notre ami de l’alimentation infantile, est capable de s’adapter universellement aux biberons d’autres marques.

Il peut être utilisé pour chauffer le contenu des bouteilles de Chicco, Philips Avent, Difrax, Mam, Nuk, Dr Brown, Tommee Tippee, Comotomo, Medela, Suavinex…

Comment l’utiliser ?

Le chauffe-biberon Chicco est très simple et facile à utiliser. Il suffit de verser une petite quantité d’eau dans le réservoir et de faire chauffer la bouteille.

Sélectionnez l’un des programmes et en quelques minutes, il sera prêt à être servi à la meilleure température (37 degrés). L’eau agira comme si elle se réchauffait dans un bain-marie.

Lors des premières utilisations, avant de donner le biberon au bébé, vous devez le tester pour vous assurer qu’il est à la bonne température.

FAQ

Stérilise-t-il les bouteilles et les pots ?

Il ne stérilise pas les récipients ni les ustensiles de cuisine. La fonction d’un chauffe-biberon normal est de chauffer le contenu du biberon afin que le bébé puisse le manger à la température idéale. Cependant, vous pouvez acheter un stérilisateur de bouteille Chicco séparé qui tue presque 100% des germes en moins de 5 minutes.

Est-il adapté à la décongélation du lait maternel ?

Non. Le lait maternel doit être décongelé au réfrigérateur. Une fois décongelé, vous pouvez le réchauffer.

Et si j’ai des jumeaux ?

Ne vous inquiétez pas, car il réchauffe chaque bouteille de lait de 240 ml en 4 minutes environ. Donc, oui, vous pouvez réchauffer deux bouteilles à la suite, l’une après l’autre.

Est-il livré avec des bouteilles ?

Non. Mais vous avez beaucoup de bouteilles sur Amazon au meilleur prix, avec une livraison rapide et gratuite. 

Est-ce que ça marche pour la voiture ?

Ce petit appareil fonctionne branché sur le courant domestique à 220V, ne comprend pas de radiateur de qualité de 110V ni de connecteur d’alimentation pour l’allume-cigare de la voiture. Par conséquent, à première vue, il ne peut pas être relié à la voiture. Pour cela, il existe un autre modèle. Le chauffe-bébé Chicco pour la maison et la voiture. Avec ce modèle, vous pouvez partir en vacances et l’utiliser dans des hôtels et des maisons, ainsi que dans votre voiture ou votre caravane.

Aspects négatifs ou inconvénients

Il n’indique pas la température à l’écran, mais le temps restant sur la minuterie. Disposant d’une jauge de température automatique, ils auraient pu ajouter cette précieuse fonction (de mon point de vue).

Résumé final

chauffe-biberon-chiccoChicco, le chauffe-biberon le plus pertinent pour votre bébé, répond de manière significative aux attentes du client qui a besoin d’un petit appareil pour la maison, et plus particulièrement pour le nouveau membre de la famille.

Pour cette raison, les caractéristiques les plus importantes de Chicco sont mises en avant, à savoir le programme de graduation de la température et la sécurité. Il est nécessaire d’être clair sur ce point car il protège de la surchauffe et des brûlures éventuelles.

Ses avantages sont fournis par les commentaires des différents utilisateurs qui l’ont eu en main et qui ont exprimé leur satisfaction quant à la simplicité, l’efficacité et la sécurité de l’instrument pour l’utilisation alimentaire. Je vous invite à vivre cette expérience novatrice.  

Devenir parent est une expérience extraordinaire. Consultez les articles informatifs de Chicco où vous trouverez des idées, des conseils et des suggestions pour vous aider dans vos décisions. Des guides utiles organisés pour les différentes étapes de la croissance de votre bébé. De la grossesse à l’allaitement, en passant par l’hygiène, les soins, les jeux…

Autres chauffe-biberons recommandés

En première place, avec d’excellentes notes et 5 étoiles, se trouve le chauffe-biberon Himaly. Contrairement à celui examiné dans cette revue, il dispose d’un écran LCD capable d’afficher la température actuelle du contenu de la bouteille. En outre, il a de nombreuses fonctions. Comme le chauffage dans un bain d’eau ou à la vapeur. Il stérilise également les récipients et autres ustensiles tels que les tétines ou les cuillères.

En deuxième lieu, le chauffe-bouteille Bable, un autre produit qui vous indique la température instantanément. Les fonctions de celui-ci sont pratiquement les mêmes que celles du précédent. Une machine qui chauffe rapidement, stérilise et satisfait de multiples besoins.

Celui d’Eivotor a un aspect plus moderne, bien que, comme celui de Chicco, il n’affiche pas la température instantanément. Cependant, il chauffe et stérilise à la vapeur les récipients et les ustensiles, deux fonctions que celui qui fait l’objet de la présente étude ne remplit pas.

Enfin, un autre produit fiable de la marque Philips bien établie. Le Philips Avent SFC355 possède une roue qui vous donne la possibilité de sélectionner différents programmes. Très simple et facile à utiliser.

 

Article mis à jour par Horyax.fr le 16 mai 2021